Jérémy CICERO

Responsable du site – Auteur

– Consultant, Formateur, Auditeur ICA pour le Qualipole Languedoc-Roussillon
– Formateur pour le Laboratoire National de Métrologie et d’Essai (LNE)
– Co-auteur et coordinateur de l’ouvrage « Piloter et animer la qualité » aux éditions Techniques de l’ingénieur
– Dirigeant de Qualisphère SARL

Ancien commercial puis responsable qualité dans les poids et mesures, il accompagne depuis plusieurs années les TPE et PME  (tous secteurs d’activités) pour la mise en place et l’amélioration de leurs systèmes de management, au sein du Qualipole LR.

En parallèle, il lance en 2012 sa propre entreprise (Qualisphère) destinée à commercialiser et intégrer des logiciels collaboratifs (Qualishare) de gestion de la qualité, GRC, RH, etc…

Depuis 2010, il expose sa vision de la qualité sur plusieurs supports tels que Qualiblog, les Editions Techniques de l’Ingénieur (avec l’ouvrage « Piloter et animer la qualité »), les parutions sur Excellence Opérationnelle ou encore les Editions Afnor.

 

Retrouvez l’auteur sur la toile


Retour haut de page

Les publications de l’auteur

  • Piloter et animer la qualité aux Éditions Techniques de l’Ingénieur. Recueil de fiches pratiques mises à jour mensuellement. C’est l’outil indispensable pour mener à bien votre projet de certification et d’amélioration.
  • Pratique de la conception industrielle aux Éditions Techniques de l’Ingénieur. Recueil de fiches pratiques mises à jour mensuellement. C’est l’outil indispensable pour mener à bien vos projets de conception.
  • 10 histoires d’excellence opérationnelle aux Éditions Cubik (Florent FOUQUE), livre blanc. Recueil de nouvelles sur la mise en œuvre de l’amélioration continue. 10 auteurs, auditeurs, formateurs et/ou consultants reviennent sur des moments marquants relatifs à la mise en œuvre des démarches d’amélioration. A lire sans modération !
  • Votre démarche qualité en 10 étapes aux Éditions Qualiblog, livre blanc. Livre blanc synthétique qui dévoile en synthèse la méthodologie de mise en œuvre d’une démarche qualité de manière simple et pragmatique.
  • Indicateurs et tableaux de bord aux Éditions AFNOR. Recueil d’articles sur les indicateurs et tableaux de bord. Si vous recherchez des indicateurs et tableaux de bord souples et adaptés à la diversité de votre entreprise et de vos services, cet ouvrage est fait pour vous !