Kheox, un nouvel outil de veille pour les métiers du BTP

Posté par:

Les professionnels de la construction disposent désormais, sur abonnement, d’une source d’information fiable, unique et évolutive, pour concevoir et construire dans le respect des règles techniques.

Le Groupe AFNOR et Le Moniteur unissent leurs compétences pour créer une solution attendue par les professionnels : Kheox. Ce service d’information en ligne rassemble les textes réglementaires indispensables (codes, décrets, arrêtés…), toutes les normes et leur analyse par les meilleurs experts.

Kheox concerne tous types de bâtiments (écoles, hôtels, hôpitaux, bibliothèques, salles d’exposition…), toutes les techniques de construction (gros œuvre, second œuvre, urbanisme, aménagements extérieurs, développement durable…), de la conception à l’entretien (réhabilitation, gestion, conception, maintenance…).

C’est un événement pour les bureaux d’études, architectes, entreprises de construction ou collectivités territoriales qui ne disposaient pas, jusqu’à présent d’un outil aussi exhaustif leur permettant d’éviter un travail de recherche et de vérifications souvent laborieux et complexe.

Cette solution en ligne, mise à jour en continu, permet de respecter les dernières exigences réglementaires, d’assurer une mise en œuvre fidèle aux règles de l’art, d’être en conformité avec les normes et d’évaluer parfaitement la faisabilité de tout type de projet. Tous les utilisateurs vont gagner en efficacité.

L’exclusivité et la pertinence de Kheox

Le caractère particulièrement innovant de Kheox réside dans le traitement complet des thèmes de la construction et dans la mise en relation entre les textes officiels, les normes et leurs modalités de mise en œuvre. Les utilisateurs bénéficient également d’une veille normative et réglementaire, pour être certains d’être informés en temps réel de toute évolution. Détails de construction, illustrations, schémas de synthèse viennent enrichir l’ensemble des contenus disponibles.

Pas moins de 2 500 textes officiels, 1 300 normes dont des NF DTU, Eurocodes, règles de calcul, 5 classeurs à mises à jour, 30 livres des Éditions du Moniteur et des articles issus des revues du Groupe Moniteur sont d’ores et déjà accessibles.

L’accès au contenu s’effectue grâce à un moteur de recherche puissant et pertinent par mot clé, type de source… Tous les contenus sont classés par thème, type de bâtiment, corps d’état avec l’historique des documents et les liens entre eux. Chaque utilisateur peut personnaliser son interface pour conserver ses recherches et être alerté sur un thème ou un document nouveau ou modifié.

Kheox est disponible sur abonnement à partir de 1 660 €/an pour deux accès simultanés.

 Pour en savoir plus, rendez-vous sur kheox.fr.

1

À propos de l'auteur:

Jérémy CICERO | Responsable et auteur du Qualiblog | Consultant, Formateur, Auditeur ICA | Auteur aux Editions Techniques de l'Ingénieur | Dirigeant de Qualisphère, société éditrice du logiciel Qualishare pour le pilotage des systèmes QHSE | Cliquez ici pour plus d'informations sur l'auteur.
  Articles similaires

Commentaires

  1. Information | Pearltrees  septembre 13, 2012