Gestion des non-conformités : le secret des organisations qui apprennent et progressent
« Il n’y a pas d’erreurs, seulement des occasions d’apprendre. » - (Robert Allen)
« Il n’y a pas d’erreurs, seulement des occasions d’apprendre. » - (Robert Allen)
Vous êtes dirigeant ou pilote de processus ? Vous vous demandez comment incarner concrètement le leadership attendu par l’ISO 9001 et les autres normes de management ? Participez à notre webinaire exclusif... Lire la suite
Qui n’a jamais dit « je n’ai pas le temps » ? Pourtant, chacun de nous dispose des mêmes 24 heures par jour. La différence réside dans la façon dont nous... Lire la suite
Qui n’a jamais soupiré en entendant le mot audit ? Pour certains il rime avec « épreuve stressante », d’autres avec “examen sanction”, pour d’autres encore, il s’agit d’une formalité imposée pour décrocher... Lire la suite
Depuis plus de 30 ans, la norme ISO 9001 constitue le référentiel mondial en management de la qualité. Avec plus d’un million d’organismes certifiés, elle accompagne les entreprises et institutions... Lire la suite
On dit souvent qu’un bon système de management repose sur des méthodes solides, des procédures claires et des indicateurs fiables. C’est vrai… mais pas suffisant. Car derrière chaque procédure, il... Lire la suite
Parce qu’un système de management sans clients satisfaits, c’est un peu comme un navire sans gouvernail… ça avance, mais on ne sait pas trop où on va.
S’il y a bien un mot qui fait lever les yeux au ciel dans certaines réunions de direction, c’est « processus ». Trop flou ? Trop théorique ? Trop ISO ? Et... Lire la suite
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.