Forums Management QSE Discussions Iso 22000

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9396
    Marco
    Participant

      Bonjour, 

      Je recherche une grille d’évaluation pour préparer le passage à l’iso 22000. D’avance Merci

      #12627
      Henri
      Participant

        Hello !

        Aide-toi et le ciel t’aidera… Rien de plus facile…:

        – Tu prends une copie du référentiel selon lequel tu veux faire une évaluation (en l’occurence la partie vive de la norme ISO 22000) et un fluo jaune (NB : ça marche aussi avec un fluo d’une autre couleur…).

        – Tu passes au fluo ce que tu identifies comme étant les différentes “exigences” de la partie vive de ton référentiel cible.

        – Tu montes un tableau* où tu rapportes (en “lignes”) les n° et titres/sous-titres des paragraphes du référentiel (donc deux ou trois colonnes) dans lesquels tu as passé au fluo les exigences que tu as identifiées.

        – Et tu reportes aussi les exigences correspondantes en question (une autre colonne).

        – Tu ajoutes d’autres colonnes selon tes besoins pour saisir les constatations et remarques que tu vas faire lors de ton évaluation.

        Et hop tu as fais d’une pierre deux coups : tu as obtenu la “grille*” que tu recherches et tu as aussi progressé sensiblement dans ta connaissance du référentiel qui t’intéresse… Et ça marche avec n’importe quel référentiel !

        * avec un tableur tu pourras même sortir des beaux graphiques en 3D de ton évaluation par paragraphes du référentiel… 

        Qu’en penses-tu ? A+

        #12630
        Marco
        Participant

          Merci , mais je n’arrive pas à trouver le ref…existe t il gratuit, je sais je rêve mas bon..

          #12631
          Henri
          Participant

            (suite)

            Effectivement les produits de le l’ISO ou de l’AFNOR, tout comme ceux de ta propre entreprise, ne sont pas gratuits, il faut les acheter si on les veut (celui n’est pas obligatoire). Ce n’est pas comme la réglementation qui elle est gratuite mais obligatoire…

            A+

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Le sujet ‘Iso 22000’ est fermé à de nouvelles réponses.

          Partager cette publication