Check list ISO 9001 : 2015

Forums Management QSE Management de la qualité Check list ISO 9001 : 2015

  • Ce sujet contient 26 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Henri, le il y a 7 années.
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #13588
    Henri
    Participant

      Nous sommes en phase Savlynn.

      JMD c’est trop facile de renvoyer à d’autres messages sans déployer l’échange, en tout cas en réduisant la check-list envisagée à la seule ligne des audits internes tu n’as certainement pas “élargi l’horizon”.

      A+

      #13590
      jmd
      Participant

        Henri,

        relis le fil : j’ai d’abord répondu à la question.

        Ensuite, pour élargir la discussion, j’ai donné des explications de fond sur la qualité, l’ISO 9001 et l’amélioration. Tout ça en une petite phrase. La qualité c’est magique.

        #13593
        Henri
        Participant

          Alors bravo pour le tour de passe-passe JMD… je ne te le fais pas dire.

          #13594
          Savlynn
          Participant

            JMD,

            comme Henri j’ai du mal à cerner la logique dans ce que vous dites, cela vient peut-être de moi mais résumer la norme en une phrase j’avoue que cela me laisse assez perplexe. Tout comme le ratio 90/10.

            Cordialement

             

            Savlynn

            #13612
            jmd
            Participant

              relire mon message 22 mars 2017 11:35

              la suite du fil a dérivé sur la philosophie de la norme

               

              question sérieuse : une entreprise démarre un projet en vue de la certification 9001. Quand doit-elle faire un audit interne ?

              (attention, il y a une réflexion plus profonde qu’on ne pense sous cette question)

              #13619
              Henri
              Participant

                Hello !

                JMD, quand on ne te comprends pas ce n’est de renvoyer à ce que tu as déjà dit et qu’on n’a donc pas cerné qui avance les choses… il serait plus pertinent de répondre en reformulant ou en approfondissant ta position. Cette interaction c’est l’intérêt d’un forum.  

                Par ailleurs pour répondre à ta question de diversion (?) pour moi (réflexions profondes et expériences concrètes) cet audit c’est la première tâche de ce genre de projet ! Comme je l’ai souvent déjà dit (par exemple il y a peu dans cette autre discussion : http://www.qualiblog.fr/forum/management-de-lenvironnement/plan-de-transition-iso-14001-v2015/ ). Par contre le fameux “audit à blanc” en fin de projet est inutile.

                D’autres avis ?

                #13620
                jmd
                Participant

                  Henri,

                  je ne comprends pas ta 1ère phrase

                  note qu’il est inutile de reformuler mon message :

                  c’est plutôt un plan de mise en oeuvre d’une organisation de la qualité, avec des actions et un ordre chronologique.

                  Et en gros, oui, ce plan mène à une certification.

                   

                  moi, je ne commence pas une “démarche qualité en vue de la certification ISO 9001” par un audit. Mais je la termine par un audit interne (ce n’est pas un audit “à blanc” simulant un audit de certif).

                  #13628
                  Henri
                  Participant

                    (suite)

                    JMD si tu n’as pas compris ma 1ère phrase : relis mes messages…

                     

                    (à commenter) ;)

                    #13631
                    jmd
                    Participant

                      Henri, ta 1ère phrase en question n’est pas grammaticalement correcte. Impossible de la comprendre.

                      Ai-je le même travers dans mes messages ?

                      #13641
                      Savlynn
                      Participant

                        JMD,

                        je ne parlais pas de ce post la…

                        je parlais de votre raisonnement “philosophique” de la norme que j ai du mal à comprendre. J’aurai bien aimé comprendre votre logique mais à faire des post “cf. mon message précédent”, je pense que c’est peine perdue.

                        Cordialement

                         

                        Savlynn

                        #13649
                        jmd
                        Participant

                          Savlynn

                          on devrait ouvrir un fil spécial “philosophie” de la 9001 si on veut en reparler (car ici on mélange la réponse à la question de départ et philo. Et c’est de ma faute ! )

                          #13652
                          Henri
                          Participant

                            Belle autre pirouette JMD pour ne pas répondre, mais on a l’habitude autant de tes dérives des sujets de départ que de tes non-réponses. Mais tu peux effectivement ouvrir une discussion pour répondre du coté “philo” séparément de la question de départ… A+  

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Partager cette publication