4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9885
    QUAMED13
    Participant

      Bonjour,

      Dans le cadre de l’implémentation d’un projet SMQ ISO 9001:2015 (start up : prestations de services), je souhaiterais savoir :

      – A partir de la politique qualité, sur quel support doivent être retranscrit les objectifs qualité. §6.2.1 ? (sachant que je prévois de mettre des indicateurs sur chaque processus)

      – De quelle manière (formalisation) dois je appliquer le §6.1.1 et 6.1.2 ? (= actions à mettre en oeuvre face aux risques et opportunités) car je suis perdu sur ce sujet.

      – J’ai déjà planifié les étapes de mise en oeuvre – Dois-je vraiment attendre d’avoir réaliser une 1ere revue de direction pour être auditer par un organisme certificateur ou je peux le réaliser à partir des revues de processus collégiales réalisées ??

      – Dans ma cartographie des processus, dois-je obligatoirement faire apparaître des processus supports externalisés (exemple : gestion RH, compta)

      Merci par avance pour votre temps de réponse.

      #14211
      Henri
      Participant

        Hello !

        Mes réponses :

        1 : dans un “document”…

        2 : bin euh… le début de 6.1.2 exprime littéralement la “planification d’actions” (plan d’actions).

        3 : il vaudrait mieux que le SM ait “tourné” une fois complètement, mais demande plutôt à ton organisme certificateur…

        4 : si tu as des processus externalisés, il font pleinement et impérativement partie de ton SM (donc apparents dans ta cartographie) !

        A+

        #14216
        Henri
        Participant

          PS hors sujet : parler de “l’ISO 9001 version 2015” c’est quasi un pléonasme… qui s’intéresse aujourd’hui (en 2017) à une autre version de cette norme surtout s’il est question de mettre en place un SMQ ?

          #14220
          QUAMED13
          Participant

            Bonjour,

             

            Quelle est la différence entre un indicateur de processus et un objectif qualité mesurable ?

             

            Merci.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Partager cette publication