ISO TS Instructions de travail : Informations aux opérateurs

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  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #9291
    Anonyme

      Bonjour

      Je m occupe de la qualité système (audits internes, processus…) dans le domaine Automobile.

      La version valide des instructions de travail est accessible est opérateurs via une application.

      on se rédère à ce système pour la formation au poste et les opérateurs sont tenus de lire ce document.

      Le problème qui se pose concerne la mise à jour des ces Instrucions :

      Une mise à jour (pramaètres process, nouvel équipement, config produit…) passé pas circuit d’approbation par le personnel competent, une fois la modification est validée, l’information doit être faite aux opérateurs.

      et c’est pour ce dernier point que je vous sollicite, car beacoup de temps peut se passer entre la validation de la modif / doc et la signature par tous les opérateurs qualifiées au poste (surtout si plusieurs equips) et donc risqué de non synchronisation entre l’implementation de la modif et l’information aux opérateurs

      je signale qu’il n y a pas de temps alloué à la lecture de ces doc de modif dans l’organisation

      Pourriez vous partager vos experience à ce sujet s’il vous plait ?

       

      Merci

       

      Sabah

      #12329
      Anonyme

        Bonjour,

        Je ne suis pas vraiment dans ton domaine d’activité (santé) ni dans une structure aussi grosse que la tienne (< 20employés) mais j'ai un peu le même problème de délais entre chaque étapes (manque d'implication). Quand j'ai des documents importants où les modifications de pratiques sont majeures, je vais voir chaque personne : validateur, approbateur avec mon document. Je leur explique les modifications et l'importance du délais raccourcis. Ils valident et approuvent dans la foulée. Pour diffuser l'information auprès des opérateurs en production j'utilise le moyen de communication qu'ils ne peuvent pas louper et qu'ils ont plus l'habitude d'utiliser alors en fonction de l'urgence ce sera une formation générale, un affichage aux vestiaires, un mail, une discussion de 5-10 min avant la journée de boulot... J'innove en fonction de leurs disponibilités et de leur réceptivité. Bon courage, Agnès

        #12330
        Anonyme

          Bonjour Agnès,

           

          Merci beaucoup pour ton partage d’expérience.

          Je parle de tes moyens dans mon groupe de travail, sachant que mail n’est pas adapté

          discussion c’est bien, mais par contrainte d’optimisation de productivité…meme un temps de 10 min n’est pas alloué, vu domaine automobile et appartenance à un grand groupe :)

           

          merci encore

           

          Bonne journée

           

          Sabah

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