Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Match —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Non conformité et réclamation
15 mai 2018
12:34
Avatar
QSERisk

Apprenti(e)
Membres
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
14 mai 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Je suis en phase de création de la documentation du système de management qualité : est ce que je peux rédiger une seule procédure/ et formulaire permettant de traiter les non conformités et les réclamations clients en même temps ? dans l'esprit ou la réclamation est une non conformité décelée et formulée par le client.

Vous en pensez quoi ?

Je vous en remercie d'avance

15 mai 2018
17:40
Avatar
david84

Apprenti(e)
Membres
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
16 novembre 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

 

Je ne suis pas expert et je pense de toute manière que cela dépend de chaque structure et utilisation.

Pour ma part, j'ai effectivement séparé les 2, même si les deux types sont ensuite traités de la même "manière" (un enregistrement type identique, le même tableau de suivi, les deux pouvant amener vers des ACAP etc...).

Celle pour les non conformité "Produit" est stable (identification, décision, traitement, etc...)

J'en ai une autre qui regroupe les "Réclamation clients et non conformité système". Le terme n'est peut-être pas très bien choisi mais celle-ci évolue beaucoup plus régulièrement par rapport à l'évolution même de notre système. J'y ai intégré les réclamations clients, consommateurs, mais aussi les NC suite à audit client par exemple. 

Le principal à mon sens c'est que l'ensemble soit suivi et coordonné.

 

Cordialement

18 mai 2018
15:39
Avatar
QSERisk

Apprenti(e)
Membres
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
14 mai 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Merci David pour votre retour.

Je vais les traiter de la même manière, le système de management est en cours de création, j'éviterai d'alourdir la structure documentaire.

 

Bien cordialement

18 mai 2018
16:03
Avatar
THAUMASIA_Academie
Administrateur
Nombre de messages du forum : 301
Membre depuis :
22 décembre 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour QSERisk,

Oui, cela est parfaitement possible et vous avez même tout intérêt à regrouper tout cela sous un même formulaire.

THAUMASIA Académie : c'est aussi une chaîne de formations sur YOUTUBE...

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 353

Actuellement en ligne :
26 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 1222

EVAHE: 239

Delphine: 224

Shawar: 213

jmd: 143

Savlynn: 110

majda24: 100

Luft45: 97

Frédérick: 65

walid: 64

Statistiques des membres :

Invités : 3

Membres : 7004

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 2

Forums : 9

Sujets : 1465

Messages :6106

Nouveaux membres :

L.Norac, Caro52, EminA4kA, joel.langonne, Annetta, Stevenbluek, Escomanhit, coca porn, imane AGQ, DavidMeday, queen01, Albertamosy, edd, Ako, mobile, mobi, declemence, Mehdi-CA, Emeka Ronald, moh amine

Administrateurs : Jérémy CICERO: 202, Thaumasia: 0, THAUMASIA_Academie: 301