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Présentation des nouvelles exigences ISO 9001 v2015 aux poilotes des processus
8 février 2017
16:14
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IAC

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Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
8 février 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la sensibilisation des pilotes de processus de ma boite, j'ai pensé réaliser une présentation des nouvelles exigences de la norme avant de commencer la mise en place de la nouvelle norme et préparer l'audit de renouvellement.

Avez déjà réalisé ce genre d'échange ? si oui, quel plan (hors différences v2008 et v2015) avez vous suivi pour mieux les sensibiliser aux changements qui les attendent ?

merci pour vos précieux retours,

10 février 2017
9:48
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jmd

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Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
18 décembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bonjour

pas de sensibilisation. Faire une vraie formation, car il doit y avoir un véritable apprentissage. Que ce soit en 1 heure ou en 15 jours.

10 février 2017
10:08
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IAC

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8 février 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci pour la réponse JMD :).

10 février 2017
10:19
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francoisqualite

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21 décembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour IAC,

Dans le document de la norme, tu as en annexe A des clarifications intéressantes concernant les différences entre 2008 et 2015. C'est assez complet, ça peut constituer une base de départ, après ça ne vaut pas une formation plus poussée. Tout dépend ce que tu recherches..

 

@+

François

 

"Je n'ai pas échoué. J'ai juste trouvé 10.000 moyens qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison"

10 février 2017
10:41
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jmd

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Nombre de messages du forum : 143
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18 décembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

re à vous

oui, tout dépend en particulier du niveau d'indépendance qu'ont tes "pilotes" (ce mot, que j'utilise aussi 😉 , est ridicule ! quels pouvoirs ont tes pilotes sur les directeurs ou les chefs de service ? )

10 février 2017
11:14
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IAC

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8 février 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Re 🙂

Nos pilotes sont majoritairement des responsables de service ou de département (on est une PME), ils sont assez influents auprès de la direction. certains sont même des auditeurs internes.

@ francoisqualite : Oui J'ai bien regardé l'annexe est c'est vraiment très utile. J'ai effectivement inclus les différences 2008 / 2015, puis j'ai détaillé les modifications majeures pour chaque chapitre, pour l'instant j'en suis à cette étape.

10 février 2017
12:02
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jmd

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Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
18 décembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

quel doit être leur rôle dans la mise en oeuvre de ces nouveautés ?

comment vas-tu suivre cette mise en oeuvre ?

10 février 2017
13:47
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Audreytess

Nouveau
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Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
10 février 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour notre entreprise, nous allons faire réaliser une formation approche processus pour l'ensemble des responsables afin qu'ils comprennent quel va être leurs rôles et responsabilité vis à vis de la nouvelle version de la norme ISO 9001.

Un formateur est plus amène de réaliser ce genre de choses (pour ma part, car je nage encore dans le flou artistique avec cette nouvelle version de la norme).

16 février 2017
11:22
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QualityService

Apprenti(e)
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Membre depuis :
6 janvier 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Pour ce qui est de la formation / sensibilisation il faut voir la durée. Le plan peut être :

  • Les évolutions de la norme (en général)
  • Les modifications sur "notre SMQ"
  • Les impacts pour les pilotes de processus

Dans un second temps des formations plus spécifiques :

  • Approche par les risques (dont les opportunités),
  • Les parties intéressées,
  • Les évolutions pour la direction / le pilotage (entre autre le chapitre 4, ...)
  • ...

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