Procédures, intructions

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3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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    Messages
  • #9653
    enardin
    Participant

      Bonjour à tous,

      Dans le cadre d’une amélioration de la gestion documentaire, je me pose la question suivante:

      Doit-on inclure dans la documentation SMQ, les procédures, instructions …..qui sont rédiger pour des processus autre que celui de la qualité? Par exemple, une procédure d’un bureau d’étude doit -elle être intégrée à la gestion documentaire de la qualité?

      Comment le gérez-vous dans vos entreprise?

      Merci d’avance de vos retours.

      Estelle

      #13359
      jmd
      Participant

        Bonjour

        Le document X sert-il à obtenir la qualité client ?

        si oui, alors c’est un document qualité à maîtriser.  Par exemple l’agenda des commerciaux dont dépend le respect des dates de rendez-vous ! A toi de choisir les méthodes de maîtrise

        attention, ne pas confondre avec la qualité du produit, qui est un domaine beaucoup plus restreint que la qualité client.

        si non, alors poubelle ! (sauf les documents fiscaux et RH tels que paye, bilan… )

         

        je dis toujours que :

        “qualité client” = “satisfaction client” = “sourire du client”

        #13379
        QualityService
        Participant

          Je rejoins JMD, si le document existe et s’il est utilisé alors c’est qu’il doit avoir un intérêt dans le fonctionnement de l’organisme. Donc à un moment il a un impact sur la satisfaction du client (de près ou de loin).

          • S’il n’est pas utilisé : à faire évoluer
          • S’il ne sert à rien : à supprimer
          • Sinon : à faire entrer dans la gestion documentaire.

           



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