Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Match —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Procédures, intructions
8 février 2017
16:34
Avatar
enardin

Apprenti(e)
Membres
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
14 juin 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une amélioration de la gestion documentaire, je me pose la question suivante:

Doit-on inclure dans la documentation SMQ, les procédures, instructions .....qui sont rédiger pour des processus autre que celui de la qualité? Par exemple, une procédure d'un bureau d'étude doit -elle être intégrée à la gestion documentaire de la qualité?

Comment le gérez-vous dans vos entreprise?

Merci d'avance de vos retours.

Estelle

9 février 2017
17:35
Avatar
jmd

Membre du club
Membres
Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
18 décembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour

Le document X sert-il à obtenir la qualité client ?

si oui, alors c'est un document qualité à maîtriser.  Par exemple l'agenda des commerciaux dont dépend le respect des dates de rendez-vous ! A toi de choisir les méthodes de maîtrise

attention, ne pas confondre avec la qualité du produit, qui est un domaine beaucoup plus restreint que la qualité client.

si non, alors poubelle ! (sauf les documents fiscaux et RH tels que paye, bilan... )

 

je dis toujours que :

"qualité client" = "satisfaction client" = "sourire du client"

16 février 2017
11:27
Avatar
QualityService

Apprenti(e)
Membres
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
6 janvier 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je rejoins JMD, si le document existe et s'il est utilisé alors c'est qu'il doit avoir un intérêt dans le fonctionnement de l'organisme. Donc à un moment il a un impact sur la satisfaction du client (de près ou de loin).

  • S'il n'est pas utilisé : à faire évoluer
  • S'il ne sert à rien : à supprimer
  • Sinon : à faire entrer dans la gestion documentaire.

 

-----------------

La qualité n'est pas un objectif mais un moyen pour les organisations - Mon Site

Fuseau horaire du forum :UTC 1

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 90

Actuellement en ligne :
14 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 763

Shawar: 202

Delphine: 144

jmd: 143

majda24: 100

Savlynn: 91

Luft45: 89

Frédérick: 65

Adeline: 50

melekmadridi: 37

Statistiques des membres :

Invités : 3

Membres : 3681

Modérateurs : 0

Administrateurs : 1

Statistiques du forum :

Groupes : 2

Forums : 9

Sujets : 1141

Messages :4401

Nouveaux membres :

PeterZep, tracixi4, deanawp18, Clydeciz, AnytaPoova, oluuhoil, amefaalj, RobertarorK, MazioMum, younes2012, Jazesvok, t.elodie, Ayudfghvof, smail, MarieloalT, crlg, AndrewtFef, Sergiotig, delorisrk69, ecofajeqetea

Administrateurs : Jérémy CICERO: 202