recherche du sujet doctorat: management de la qualité norme 9001

Forums Management QSE Management de la qualité recherche du sujet doctorat: management de la qualité norme 9001

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9254
    asouma
    Participant

      Bonjour à tous ;

      Au niveau de mon projet de master j’ai mis en place un système de management se la qualité ISO 9001 v2008 (audit de certification). Maintenant j’ai besoin de votre aide dans le choix du thème de thèse (doctorat) ce  thème doit contient une problématique. Je souhaite réaliser un projet de management de la qualité:norme ISO 9001.

      pourriez-vous me donner quelques proposition et Merci d’avance.

      #12303
      saad
      Participant

        Bonjour tout le monde,

        moi aussi je suis à la recherche d’un sujet de thèse de doctorat et d’une problématique qui découle du domaine de la qualité et de la certification selon le référentiel ISO 9001 version 2008 voir le passage à la version 2015 surtout que j’ai  fais une rupture de 11 ans avec le domaine de la recherche et de l’enseignement.

        un sujet bien fondé et d’actualité va m’aider à être accepter par le comité d’acceptation des thèses.

        Merci d’avance.

        #12314
        Anonyme

          Bonjour,

           

          Un des sujet “à la mode” est le management participatif.

          Par ailleurs, la version 2015 de l’ISO 9001 est à mon sens incontournable, et une des évolution concerne le leadership et l’augmentation des responsabilités de la direction.

           

          Pourquoi ne pas ne pas analyser les convergences et les oppositions de ces 2 sujets d’actualité ?

           

          C’est une idée comme ça …

          #12315
          Henri
          Participant

            Hello !

            L’introduction d’une notion de risque* dans le modèle général de SMQ ISO 9001 me semble une évolution majeure pour les Qualiticiens. 

            * notion fondamentale depuis toujours en SME et SMS&ST.

            A+

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Partager cette publication