2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #10100
    nina.aqse
    Participant

      Bonjour, 

      Je suis à la recherche d’une grille d’évaluation OHSAS 18001 me permettant de réaliser un audit interne. Débutante sur le sujet, j’aimerais m’appuyer dessus…. 

      Vous remerciant.  

      #15229
      Henri
      Participant

        Hello !

        Ne dit-on pas “aide-toi… et dieu t’aidera” ? Créer une telle grille d’auto-évaluation (ce n’est pas vraiment réaliser un audit interne) présente plusieurs atouts :

        – C’est très facile : tu identifies dans la norme britannique en question (ou tout autre référentiel d’audit) les exigences qui sont significatives selon toi (avec la formulation et la précision de ton choix) et tu les reportes dans la colonne B d’un fichier Excel (en A tu mets les n° des articles de la norme pour te repérer plus facilement). Puis tu t’inventes un “code de degré de satisfaction” de ces exigences dans la colonne C et tu ajoutes au moins une colonnes D pour annoter ton appréciation de la satisfaction de chaque exigence.

        – C’est très pédagogique : on produit un travail personnel d’analyse, de compréhension et d’appropriation du référentiel.

        – C’est très autonome : on obtient ainsi un outil qui nous convient et qu’on maîtrise totalement, et qui de plus n’est pas faussé par l’interprétation d’un tiers.

        Qu’en penses-tu Nina ?

        A+

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Le sujet ‘OHSAS 18001’ est fermé à de nouvelles réponses.

      Partager cette publication