documentation iso 9 001 version 2015 +aide

Forums Management QSE Normes et réglementation documentation iso 9 001 version 2015 +aide

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 3 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #9627
    Anonyme

      Bonjour tous le monde ,

      je dois mettre en place l’iso 9 001 version 2015 pour que la petite entreprise auquel je suis apprenti. Le seul problème est que je n’y connais rien pour l’instant en qualité.

       

      J’ai déjà lister tous les documents exigés par la norme et les comparer avec ce que mon entreprise à,  pour faire un planning des documents et tâches à faire . Je voudrais être sur que la norme exige bien 21 documents que l’entreprise doit avoir . Peut t’on faire des documents qui sont facultatifs et si oui lesquels? J’ai 15 mois pour la mettre en place .

       

      Quelles sont les étapes clés qui permettent d’être efficient pour la mise en place d’une norme iso 9001 ?

       

      En vous remerciant vivement         BEN88 

      #13209
      Savlynn
      Participant

        Bonjour Ben 88,

        si j’ai bien compris tu as réalisé toute la planification de ta mission. Par conséquent , tu es à l’étape du Do , ce qui se traduit ici par la recherche de solutions par rapports aux exigences demandées et la création des documents adéquats.

        Tu peux réaliser d’autres documents que ceux qui sont exigées comme le dit la norme au chapitre 7.5.1

        Le SMQ doit inclure:

        -les informations documentées exigées par l’ISO 9001;

        -les informations documentées que l’organisme juge nécessaires à l’efficacité du SMQ

        Attention , fait en sorte que ca ne soit pas trop lourd. La nouvelle norme va dans ce sens.