ISO 9001 : périmètre d’action

Forums Management QSE Normes et réglementation ISO 9001 : périmètre d’action

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8936
    sabrina samson
    Participant

       

      Bonjour à tous,

       

      L’entreprise dans laquelle j’exerce depuis quelques mois souhaite se certifier ISO 9001.

      Nous sommes une PME de transport et logistique. Nous souhaitons nous certifier sur un seul de nos clients, en logistique.

      Est ce que cela est possible? Ou devons nous certifier tous les clients de la partie logistique?

       

      Merci de vos réponses,

       

      #11394
      majda24
      Participant

        bonjour,

         

        j’ai pas compris bien votre question mais bon ce que je savais qu’on peut certifié ce qu’on veut, il faut juste le décrire sur le périmètre d’ISO sur le Manuel qualité.

        #11443
        fati
        Participant

          bonsoir,

          svp est ce que vous pouvez me renseigner

          Je veux savoir si je peux effectuer un sujet de projet de fin d’étude sur l’implantation d’ISO 9001 ISO  dans un laboratoire de recherche qui n’a pas un intérêt économique c’est à dire n’effectue pas des services ou analyses pour des clients, c’est juste un laboratoire étatique appartenant à un organisme d’enseignement et de recherche où  se réalisent des divers recherches. 

          Merci 

          #11558
          Anonyme

            Bonjour,

            On ne certifie pas un client, éventuellement on recherche la certification pour un client, et dans ce cas on est certifié pour tous ses clients (même ceux qui ne le demande pas).

            Par contre le client peut demander à son fournisseur une certification sur une partie seulement de ses processus (Cial, Etudes,…). J’ai vu récemment un grande chaîne hôtelière certifiée ISO 9001… pour son accueil téléphonique.

            Emm@

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Le sujet ‘ISO 9001 : périmètre d’action’ est fermé à de nouvelles réponses.

          Partager cette publication