SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Match —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
ISO 9001 - chapitres 8.5 et 8.6
28 janvier 2019
15:52
web222

Apprenti(e)
Membres
Nombre de messages du forum : 11
Membre depuis :
24 juillet 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Je prépare actuellement une première certification ISO 9001 v2015 d'un service de gestion au sein d'un grand assureur. Le service en question gère la production et les prestations concernant des contrats de retraite collectives souscrits par les entreprises. Il y a donc deux types de clients : les entreprises souscriptrices et les affiliés.

J'ai du mal a y voir clair dans le chapitre 8 de la norme, surtout concernant les paragraphes 8.5. Production et prestation de service et 8.6. Libération des produits et services.

Les exigences sont je trouve assez abstraites, et d'autant plus lorsqu'on veut les appliquer à une entreprise de service. 

Pouvez-vous m'éclairez sur ce qui est attendu dans ces deux chapitres, en terme de livrable ou de "preuves" à apporter à l'auditeur ?

Merci

7 février 2019
14:49
web222

Apprenti(e)
Membres
Membre depuis :
24 juillet 2018

Personne ? 🙂

7 février 2019
16:17
Delphine
Membre
Membres
Nombre de messages du forum : 281
Membre depuis :
1 octobre 2012

Bonjour,

Quelles exigences te posent problème en particulier ?

Dans les grandes lignes c'est de t'assurer que le service que tu vends est bien conforme à la demande client, de la demande initiale à la livraison du service (en fonction de ce que tu vends).

Et donc déjà que tu aies une informations documentées reprenant les caractéristiques du service (ex : devis / contrat d'assurance). Ensuite que la prestation que tu vends puisse bien être réalisée en terme de ressources (ex : lien informatique avec les CARSAT, personnel connaissant le code des assurances, de la sécurité sociale, ...) et le contrôle régulier de ces ressources.

Puis que tu puisses prévenir le risque d'erreur (programmation du logiciel, service de contrôle, ...) et d'éviter que des données des clients (dans ton cas tu vas retrouver du RGPD) puissent se balader dans la nature ou être perdues.

Tu dois également prendre en compte les éventuelles modifications (ex : évolutions des montants, changement de règlementation, ...).

J'ai essayé d'illustrer avec ton secteur d'activités.

On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix © Gucci

15 février 2019
9:12
web222

Apprenti(e)
Membres
Membre depuis :
24 juillet 2018

OK merci c'est très utile !

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 353

Actuellement en ligne :
47 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 1599

Shawar: 282

Delphine: 281

EVAHE: 239

jmd: 143

Savlynn: 110

majda24: 100

Luft45: 97

Fabien89: 81

walid: 71

Statistiques des membres :

Invités : 6

Membres : 5452

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 2

Forums : 9

Sujets : 1738

Nouveaux membres :

hfzpax, wartspax, lbvffpax, AAmenefeete, vjkzpax, angelspax, Adoraninpax, AprilSof, kfdheifpax, NataliaGof, timahapax, djdfpax, fcnfpax, meleshapax, RyanDok, Interfacelln, Lilyukhapax, Geletappax, Dashunyapax, Amarinpax

Administrateurs : Jérémy CICERO: 202, Thaumasia: 0, THAUMASIA_Academie: 654