norme iso 19011 version 2018

Forums Management QSE Management de la qualité norme iso 19011 version 2018

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #10329
    asma asma
    Participant

      bonjour

      j ai besoin de la norme iso 19011 version 2018 

      merci de me  l envoyer sur ma boite email 

      oueslati.asma94@gmail.com

      bien a vous 

      #16333
      Henri
      Participant
        #16334
        THAUMASIA_Academie
        Participant

          Bonjour,

          Ces demandes d’envoi de normes reviennent par période, régulièrement.

          Quel que soit le contexte : il est important de considérer, dans notre métier, que les normes sont l’une des rares “matières premières” qui font tourner notre expertise. Non pas qu’elles aient à être jalousement conservées par chacune et chacun, mais elles sont un investissement “minimum” à faire.

          Si vous vous lancez dans un commerce, il y peu de chances que vous publiiez une annonce du type : “prière de me donner des fruits et légumes pour une ouverture prochaine de mon magasin”.

          Que ce soit pour votre utilisation personnelle afin de renforcer votre savoir, vos compétences, que ce soit pour un projet d’entreprise (de certification ou de renfort de maîtrise), le coût d’achat de la norme est une charge ridicule par rapport à la “matière” dont vous avez besoin et, en échange, cela contribue à faire vivre ces normes et un ensemble de services qui vous profitent aussi.

          Allez… parce que c’est lundi matin ; j’ose ! Et je fais un parallèle avec la musique. A force d’obtenir gratuitement ce qui devrait être justement payé aux auteurs : on n’a plus que de la production de mauvaise qualité, des “chansons” avec un vocabulaire d’écolier et une diversité en chute libre…

          Mais bon, le parallèle est osé rire

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Partager cette publication