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Processus GRH : Objectifs qualité / Surveillance
11 février 2019
11:53
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Amine84

Passionné(e)
Membres
Nombre de messages du forum : 79
Membre depuis :
30 juin 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

J'espère que vous allez bien,

J'ai besoin d'aide concernant les deux points ci-après : 

1-J'ai du mal à formuler des objectifs qualité pour le processus GRH, nous avons défini comme objectifs :

-Renforcer la polyvalence,

-Respecter le planning des formations,

-Realiser des formations efficaces,

-Avoir un personnel compétent.

A noter que des indicateurs et des valeurs cibles sont associés à chaque objectif.

Je ne suis pas convaincu qu'il s'agit réellement d'objectifs qualité. 

Je serai très reconnaissant si vous exprimez vos avis s'il vous plaît.

2- Pour la surveillance du processus GRH, nous avons choisi de surveiller :l'efficacité des recrutements, taux du turn-over, le fonctionnement du processus (Audit interne), le respect des dispositions légales du code de travail (Audit social), taux d'absentéisme.

Je me demande si les exigences du chapitre 9.1 de la norme ISO 9001 doivent s'appliquer à ces éléments précités !!

Bien amicalement.

13 février 2019
12:52
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THAUMASIA_Academie
Administrateur
Nombre de messages du forum : 813
Membre depuis :
22 décembre 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

En premier lieu : inutile de vous faire violence à trouver des objectifs "qualité". S'ils sont des objectifs de performance de votre processus, ils correspondront dont à l'attente d'un système de management sur ce terme d'objectifs. Ne restera qu'a les "compléter" de mesures, que vous semblez avoir.

Concernant le chapitre 9.1 : non seulement elles s'appliquent en partie, mais, visiblement, vous le faites déjà. Tout va bien donc...

THAUMASIA Académie : c'est aussi une chaîne de formations GRATUITE et haut de gamme sur YOUTUBE...

5 avril 2019
22:16
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Amine84

Passionné(e)
Membres
Nombre de messages du forum : 79
Membre depuis :
30 juin 2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

THAUMASIA_Academie a déclaré
Bonjour,

En premier lieu : inutile de vous faire violence à trouver des objectifs "qualité". S'ils sont des objectifs de performance de votre processus, ils correspondront dont à l'attente d'un système de management sur ce terme d'objectifs. Ne restera qu'a les "compléter" de mesures, que vous semblez avoir.

Concernant le chapitre 9.1 : non seulement elles s'appliquent en partie, mais, visiblement, vous le faites déjà. Tout va bien donc...  

Merci infiniment 🙂

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