Quel cout pour un accompagnement à la certification Iso 9001

Forums Management QSE Management de la qualité Quel cout pour un accompagnement à la certification Iso 9001

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #10478
    Roseg
    Participant

      Bonjour,

       

      Mon entreprise souhaite se faire certifier Iso 9001, mais voilà nous sommes une TPE de – de 10 salariés et pas de ressources en interne pour mettre en place correctement le SMQ vis à vis des exigences de la norme Iso 9001. De plus, cette certification est impérative afin de conserver un client.

      Nous aimerions nous faire accompagner par une entreprise pour mettre en place notre SMQ (suivi, production documentaire…la totale).

      Selon vous combien cela peut-il coûter ?

       

      Merci d’avance

      #17059
      THAUMASIA_Academie
      Participant

        Bonjour Roseg,

        Je me permets de vous répondre même si d’aucuns se diront ainsi que le loup s’invite dans la bergerie.

        Pour avoir été réquisitionné il y a quelques années par une autorité d’état dans une série d’expertises ayant trait aux accompagnements qualité, je puis vous dire que : pour un même périmètre d’accompagnement et un même champ de certification, le nombre de jours peuvent varier dans un facteur de 6 à 7 et le tarif dans un facteur de 5… ce métier n’est pas règlementé, voir : totalement déréglementé.

        Et encore, les sirènes de “c’est pas cher et c’est standard” seront souvent signe de mauvaise qualité, tout comme les “c’est cher mais vous irez mieux après” le sont tout autant.

        Personnellement, je puis vous conseiller deux choses :

        – visionner notre série de 2 vidéos sur le choix d’un cabinet de conseil

        – demander des offres de prix à plusieurs cabinets…

        Cordialement,

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Partager cette publication