Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Match —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Vos conseils pour la rédaction d'une procédure juridique
6 octobre 2012
8:57
Avatar
Bougainville

Nouveau
Membres
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
6 octobre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour vos articles largement documentés.

je suis juriste dans une petite unité juridique spécialisée de 5 personnes. Notre nouveau manager nous demande d'écrire la procédure de notre activité (chaque membre de l'équipe doit choisir une étape), qui sera ensuite valider par le responsable qualité de notre entreprise.

démarche innovante et inquiétante à la fois;

Comment dois-je procéder en sachant qui'l ne s'agit pas d'écrire un manuel juridique, dois-je décliner  toutes les étapes sous forme de tableaux, de schémas, me contenter d'énoncer les différentes étapes d'une affaire judiciaires, lister aspects avec des tirets, rédiger des phrases....

Je suis totalement perdue et j'aimerais avoir des modèles, si possible.

Merci d'avance de votre aide.

6 octobre 2012
9:43
Avatar
Henri
Invité
Invités

Hello !

Tu nous demandes en fait sous quelle forme produire le travail que "ton nouveau manager t'a demandé" et qui "sera ensuite validé par le responsable qualité de ton entreprise"... Je crois que c'est à eux qu'il faut le demander !

En attendant tu peux toujours rédiger un 1er jet sous la forme qui te convient le mieux personnellement pour élaborer et leur proposer le fond (en attendant que la forme soit arrêtée).

PS : ne t'inquiète pas de la qualité du document envisagé il y a un responsable tout désigné !

Bye.

11 octobre 2012
21:48
Avatar
Jérémy CICERO
Montpellier
Administrateur
Nombre de messages du forum : 202
Membre depuis :
21 janvier 2011
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Vous trouverez quelques pistes ici : http://www.qualiblog.fr/documentation/quelques-conseils-pour-rediger-une-procedure-efficace/ et comme le dit Henri, l'important, c'est le contenu, la forme n'est que le résultat d'un consensus entre les différents utilisateurs du document...

Bon courage et revenez vers nous si vous avez d'autres questions.

Jérémy CICERO

Administrateur | Qualiblog

Dirigeant | Qualisphère

Consultant, formateur et auditeur ICA | Qualipole LR

Auteur et conseiller scientifique | Editions Techniques de l'Ingénieur

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 353

Actuellement en ligne :
34 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Henri: 1621

Shawar: 289

Delphine: 287

EVAHE: 239

jmd: 143

Savlynn: 110

majda24: 100

Luft45: 97

Fabien89: 92

walid: 71

Statistiques des membres :

Invités : 6

Membres : 6055

Modérateurs : 0

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 2

Forums : 9

Sujets : 1769

Messages :7892

Nouveaux membres :

vfhbfyyfpax, nfnbfyfpax, Deangelopax, Terrypax, rjyzifpax, cntgeyzpax, Ktyanadopax, ld, dfkzfpax, CHAKIB, dfktynbyrfpax, kbyeifpax, raidapax, themepax, sabrina2503, Choikerpax, loiccar, fk.czpax, bekbfyfpax, melaniapax

Administrateurs : Jérémy CICERO: 202, Thaumasia: 0, THAUMASIA_Academie: 681