Documentation ISO 4706 : 2008- Aide

Forums Management QSE Normes et réglementation Documentation ISO 4706 : 2008- Aide

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #9776
    zeke
    Participant

                         Bonjour à tous !

             Je suis Charles étudiant Congolais en Qualité au Cameroun à l’université de Douala. En effet notre professeur ma chargé de présenter un exposé sur la norme ISO 4706:2008, j’aimerai connaitre le contenu de la norme les différents chapitres ainsi que le contexte et processus d’élaboration de la dite norme.

       

                                         En vous remerciant vivement   

       

       

      #13960
      Savlynn
      Participant

        Bonjour Zeke,

        je ne connais pas grand chose sur cette norme voici ce que j’ai réussi à trouver, elle concerne les bouteilles à gaz notamment celle fabriquées en aciers soudées et qui sont rechargeables. Pour ce qui est de ses chapitres, il y a surement une partie définition/vocabulaire mais après je ne sais pas.

        Pourquoi elle est là?

        Ce n’est qu’une supposition mais c’est peut être lié à la pression du gaz injecté dans la bouteille d’un point de vue sécurité (à confirmer).

        En revanche pour le processus d’élaboration d’une norme il suit les étapes bien définies on retrouve une synthèse sous forme de logigramme sur le site de l’ISO. Voici le lien:

        https://www.iso.org/fr/developing-standards.html

        J’espère vous avoir aidé un minimum

        Cordialement

         

        Savlynn

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Le sujet ‘Documentation ISO 4706 : 2008- Aide’ est fermé à de nouvelles réponses.

      Partager cette publication