Maîtrise des non-conformités

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    Sysqua
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      Bonjour à tous,

      Je suis en charge de la mise en place du SMQ d’une société d’ingénierie et de conseil en technologies selon le référentiel ISO 9001 : 2015.

      Je travaille actuellement sur la création d’un système de gestion des non-conformités (y compris réclamations clients).

      J’ai créé un tableau de suivi des non-conformités (en me basant sur le fichier Excel ‘Suivi des NC et actions d’amélioration” proposé par M. CICERO sur le blog). 

      Ma question est la suivante : Un tableau Excel est-il suffisant ? Ou devrais-je créé une fiche de non-conformité permettant à mes collaborateurs de déclarer les NC (internes, externes et réclamations clients) ? 

      Ma crainte porte sur la confidentialité et la modification (intentionnelle ou non) des données inscrites sur le fichier Excel. 

      Comment gérez-vous les NC dans vos structures ? 

      En vous remerciant d’avance pour vos retours,

      Bonne journée,

      Sixtine G. 

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