Le REX dans le management de la qualité projet

Forums Management QSE Retours d’expérience Le REX dans le management de la qualité projet

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #9771
    wiem
    Participant

      Bonjour à tous, 

      Je suis en master Spécialisé QSE et je suis sensée d’identifier les problèmes liés à la qualité des projets plutots dans la gestion des projets au sein de différentes entreprises.

      Dans l’entreprise où j’effectue mon stage, j’ai révélé quelques problème:

      -Manque de rigueur dans la gestion et le suivi des livrables des projets, pas d’indicateurs..

      -Contraintes de respect de délai et de processus qualité

      Comment puis-je démontrer ce genre de problème? j’ai besoin d’autre retour d’autres types d’entreprise pour avoir d’indicateurs.

      La problématique: la performance opérationnelle peut-elle être démontrée par des mesures qualitatives?

      J’ai besoin de reformuler la problématique pour qu’elle soit atypique et adéquate aux solutions proposées.

      Les solutions que j’ai pu les argumenter et qu’elles seront testées et applicables selon le sondage:

      -Modèle de livret d’accueil qualité: afin d’améliorer l’intégration de la qualité dans les projets (intégration du personnel dans la qualité)

      -Outil de partage de REX (lesson learnt) qui servira à renforcer la communication et la traçabilité.

      Veuillez m’aider à reformuler la problématique et comment puis je faire pour démontrer le rapport entre la problématique et les solutions.

      Si vous avez des indicateurs de ce genre de problème.

      Merci.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Le sujet ‘Le REX dans le management de la qualité projet’ est fermé à de nouvelles réponses.

    Partager cette publication