Audit interne ISO 9001 v2015

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #9731
    Nina12
    Participant

       Bonjour tt le monde, 

      Dans le cadre de mon stage j’envisage effectuer un audit interne ISO 9001 v2015. Le problème qui survient est la difficulté de traduire les exigences de la norme en vocabulaire de la société. en effet, j’ai identifié les chapitres où j’aurai besoin de vérifier les informations documentées sauf que je n’arrive pas à déterminer la nature de cette documentation ( par exemple: Dossier de saisie, dossier de cueillette, de compilation et d’analyse des commentaires de la clientèle de compilation , Fiches de description de poste..) 

      Est ce que vous pouvez m’aider la dedans, genre me passer une liste de vérification pour les audits internes.

      Merci d’avance

      #13763
      Henri
      Participant

        Hello !

        J’espère avoir compris ton questionnement, voici ma réponse :

        Pourquoi chercher à “déterminer la nature de cette documentation (cf tes exemples) ? Sauf exceptions (ex : la “politique”) la norme ISO 9001 ne projette ou ne fixe aucun vocabulaire particulier pour les différentes “informations documentées” que l’entreprise doit élaborer (exigence de la norme) ou jugera nécessaire d’élaborer (choix de l’entreprise) pour le bon fonctionnement de son SMQ… 

        Donc tout document que tu trouves dans l’entreprise est susceptible de relever de la documentation du SMQ de l’entreprise. Et c’est l’entreprise qui détermine en fait quels documents constituent la documentation de son SMQ.

        A+

        #13764
        Nina12
        Participant

          Merci pour ta réponse, ça m’a été très utile.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Le sujet ‘Audit interne ISO 9001 v2015’ est fermé à de nouvelles réponses.

        Partager cette publication