Besoin d’informations concernant la transition de la norme 17025 : de 2005 à 2017

Forums Management QSE Vos projets d’études / Enquêtes / Devoirs & examens Besoin d’informations concernant la transition de la norme 17025 : de 2005 à 2017

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #10196
    Fatim zahra
    Participant

      Bonjour tout le monde :) 

      Je suis étudiante en première année Master en contrôle qualité dans les industries pharmaceutique, alimentaire et cosmétique, dans ce cadre j’effectue actuellement un stage au sein d’un laboratoire d’analyse dans une société qui est déjà accrédité 17025 : Vs 2005 et travaille sur la transition vers celle de 2017, en effet je suis chargée d’établir un plan de transition des nouvelles exigences de la norme de la nouvelle version, cependant je ne comprend pas bien comment je vais procéder à cette tâche

      de ce fait j’aurais bien besoin de votre aide à ce propos, est ce que je dois d’abord lire les deux versions et comprendre les exigences y contenues, sachant que la norme est trop longue et j’arrive pas à en extraire les exigences , quelle solution me proposeriez-vous? 

      Dans l’attente d’une réponse le plutôt possible 

      Je vous remercie énormément d’avance :)

      #15656
      Henri
      Participant

        Hello !

        Je te suggère deux approches de principe possibles à mon avis à discuter avec ton tuteur entreprise :

        1- Au lieu d’analyser les deux versions de cette norme pour établir et exploiter les points d’évolution que tu auras ainsi pointés, cherche sur internet s’il n’existe pas des documents (crédibles par leur source) faisant déjà ce comparatif et cette identification des “nouveautés” de la version 2017. Et travaille sur cette base pour proposer le “plan de transition” de principe attendu dans le cadre de ton stage.