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la relation entre la qualité et l'innovation d'un nouveau produit
30 janvier 2017
1:45
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mariam

Nouveau
Membres
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
30 janvier 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

bonjour

je m'appelle mariam je suis une étudiante universitaire j'ai besoin des information concernant ce thème

merci pour vous

30 janvier 2017
11:12
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Delphine
Membre
Membres
Nombre de messages du forum : 300
Membre depuis :
1 octobre 2012
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,

Ta question est un peu vague. 

Je pense que tu devrais regarder le chapitre 8.3 de la norme ISO 9001v2015 "Conception et développement de produits et services", ensuite reviens vers nous si tu as des questions plus précises.

On se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix © Gucci

30 janvier 2017
14:22
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jmd

Membre du club
Membres
Nombre de messages du forum : 143
Membre depuis :
18 décembre 2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

ce qui est sûr, c'est qu'une innovation, si merveilleuse soit-elle, mal fabriquée sera un flop. Les consommateurs veulent du fiable.

30 janvier 2017
17:10
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mariam

Nouveau
Membres
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
30 janvier 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

ok merci

est ce que vous avez quelque chose ce qui concerne   " l'innovation et développement d'un nouveau produit "

merci

31 janvier 2017
9:13
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Savlynn

Membre du club
Membres
Nombre de messages du forum : 110
Membre depuis :
3 janvier 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour mariam,

c'est peut-être moi, mais j'ai toujours du mal à cerner ta problématique. Voici comment j'ai interprété ta problématique.

Selon moi l'innovation et le développement d'un nouveau produit permet globalement soit:

  • d'améliorer ce dernier en matière de réactivité, confort, usage etc. ( par exemple: le téléphone portable avec la qualité photo , ou la quantité de mémoire qui ont considérablement augmenté) 
  • de lui rajouter d'autres fonctions ( par exemple: les pastilles de lave vaisselle 3 en 1: 3 fonctions pour 1 produit)
  • de créer un nouveau produit avec une possible forte demande ( par exemple: les toutes premières voitures )

Ces axes peuvent permettre à l'entreprise de gagner des parts de marché sur son produit développé ou innové et ainsi accroitre son chiffre d'affaires.

Là ou la qualité rentre en compte, c'est que, comme la dit jmd, un produit avec une qualité médiocre aura du mal à se vendre, c'est encore plus vrai actuellement avec les crises rapprochées que nous subissons. Cela provoque chez le client des exigences plus importantes, d'où l'importance de la qualité du produit.

Cordialement

 

Savlynn

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