la relation entre la qualité et l’innovation d’un nouveau produit

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5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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    Messages
  • #9645
    mariam
    Participant

      bonjour

      je m’appelle mariam je suis une étudiante universitaire j’ai besoin des information concernant ce thème

      merci pour vous

      #13294
      Delphine
      Participant

        Bonjour,

        Ta question est un peu vague. 

        Je pense que tu devrais regarder le chapitre 8.3 de la norme ISO 9001v2015 “Conception et développement de produits et services”, ensuite reviens vers nous si tu as des questions plus précises.

        #13297
        jmd
        Participant

          ce qui est sûr, c’est qu’une innovation, si merveilleuse soit-elle, mal fabriquée sera un flop. Les consommateurs veulent du fiable.

          #13300
          mariam
          Participant

            ok merci

            est ce que vous avez quelque chose ce qui concerne   ” l’innovation et développement d’un nouveau produit “

            merci

            #13303
            Savlynn
            Participant

              Bonjour mariam,

              c’est peut-être moi, mais j’ai toujours du mal à cerner ta problématique. Voici comment j’ai interprété ta problématique.

              Selon moi l’innovation et le développement d’un nouveau produit permet globalement soit:

              • d’améliorer ce dernier en matière de réactivité, confort, usage etc. ( par exemple: le téléphone portable avec la qualité photo , ou la quantité de mémoire qui ont considérablement augmenté) 
              • de lui rajouter d’autres fonctions ( par exemple: les pastilles de lave vaisselle 3 en 1: 3 fonctions pour 1 produit)
              • de créer un nouveau produit avec une possible forte demande ( par exemple: les toutes premières voitures )

              Ces axes peuvent permettre à l’entreprise de gagner des parts de marché sur son produit développé ou innové et ainsi accroitre son chiffre d’affaires.

              Là ou la qualité rentre en compte, c’est que, comme la dit jmd, un produit avec une qualité médiocre aura du mal à se vendre, c’est encore plus vrai actuellement avec les crises rapprochées que nous subissons. Cela provoque chez le client des exigences plus importantes, d’où l’importance de la qualité du produit.

              Cordialement

               

              Savlynn

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