Réduire ses coûts énergétiques avec l’ISO 50001 : 3 ateliers gratuits pour échanger sur l’efficacité énergétique

Posté par:

L’ISO 50001 est la nouvelle norme internationale des systèmes de management de l’énergie. Selon l’Agence Internationale de l’Energie, elle permet aux entreprises d’économiser entre 5 et 22% d’énergie.

Par ailleurs, en raison de sa capacité à contribuer à la réalisation de l’objectif de réduction de 20% de la consommation d’énergie dans l’UE d’ici 2020, le Gouvernement Français et l’Union Européenne l’intègrent dans leurs plans d’action pour l’efficacité énergétique.

Le Ministère de l’Ecologie récompensera notamment la mise en œuvre de la norme ISO 50001 en bonifiant les certificats d’économies d’énergie concernés. En outre, les PME bénéficieront d’un prêt à 2% pour la réalisation des investissements pour effectuer des économies d’énergie.

LRQA organise prochainement trois Tables Rondes gratuites pour vous permettre de faire le point sur le rôle et les atouts de la norme ISO 50001. Il sera démontré qu’un diagnostic énergétique, indispensable à la certification, permet aux entreprises de détecter des vraies opportunités de réduction de coûts, et que la mise en place d’un système de management de l’énergie inscrit l’entreprise dans une démarche durable et structurée d’efficacité énergétique.

 

Paris, le 28 mars : ISO 50001 – Quel est votre potentiel d’économies d’énergie ?

Inscription gratuite en vous rendant ICI !

 

Nancy, le 29 mars : Réaliser des économies d’énergie avec l’ISO 50001

Inscription gratuite en vous rendant ICI !

 

Lille, le 11 avril : L’augmentation de l’efficacité énergétique dans l’industrie agroalimentaire

Inscription gratuite en vous rendant ICI !

1

À propos de l'auteur:

Jérémy CICERO | Responsable et auteur du Qualiblog | Consultant, Formateur, Auditeur ICA | Auteur aux Editions Techniques de l'Ingénieur | Dirigeant de Qualisphère, société éditrice du logiciel Qualishare pour le pilotage des systèmes QHSE | Cliquez ici pour plus d'informations sur l'auteur.
  Articles similaires

Commentaires

  1. Teeo  avril 29, 2015

    Excellente démarche que ces ateliers gratuits sur l’ISO 50001. Cette norme peut être vue comme la colonne vertébrale de la mise en place d’un SMé et d’un management énergétique efficace.